Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

SF1: Défaite cruelle après prolongation



Capable du meilleur comme du pire!!

Ce soir nos RedGirls affrontaient Francheville Basket.

Et c’est de la pire des façons que les filles entamèrent la rencontre avec un 0-12.

Piquées à vif, nos caladoises prirent le match à leur compte pour passer devant au second quart-temps, afin de rentrer aux vestiaires avec une avance de neuf points à la mi-temps:  37-28.

Lors du troisième quart nos RedGirls nous ont proposé une démonstration collective, aussi bien en défense qu’en attaque. Et c’est avec une large avance de + 18 que nos RedGirls allaient attaquer le dernier acte.

Et patatras.. 5 pertes de balles consécutives permirent à nos adversaires du soir de prendre confiance et mettre la pression sur nos joueuses en les poussant à la faute. C’est alors un scénario stressant qui allait animer les dernières secondes, + 7 en faveur des rouges à 28 secondes du terme. S’en suivront deux tirs primés pour Francheville, des lancer-francs manquées pour les caladois, et sur l’ultime possession du match, les bleues égalisèrent à 3 secondes du terme, d’un panier facile sous le cercle. 72-72 !

PROLONGATION.

A l’instar de leur dernier quart-temps , les RedGirls retombèrent dans leurs travers. L’adresse et la combativité n’étaient plus au rendez-vous, la solidarité non plus. En face, Francheville est allé remporter ce match en équipe, en proposant une défense très agressive lors de la prolongation qui à fini par faire déjouer les filles de Kevin Tshefu. Défaite cruelle sur le score de 78-87!

Défaite lourde de conséquences puisque les filles chutent de la 2ème à la 6ème place au classement. 

Il faut désormais se remettre au travail, pour retrouver rapidement le haut de tableau afin d’envisager une montée en fin de saison

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

FARCY Morgan