Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

BCVB - Chamalières : Les caladois toujours invaincus



Ce week-end, les SG1 recevaient Chamalières pour le compte de la 5ème journée de cette seconde phase. 

Une rencontre attendue, car les caladois et les auvergnats se sont déjà rencontrés à 2 reprises lors de la première phase, pour 2 victoires de Chamalières.

La dernière confrontation entre les 2 équipes s’était même conclue lors d’une prolongation au palais des sports, en janvier dernier. 

 

Le match de samedi soir était délocalisé à l’Escale (Arnas) en raison d’un évènement sportif organisé au palais des sports. Suite à la blessure de dernière minute de Benjamin Martin, c’est Yannick Aubert, co-président du club, qui est venu compléter l’équipe.

Les hommes de Yoann Mille commencèrent le match de la meilleure des manières, avec une agressivité retrouvée (19-2) lors des 5 première minutes. Les auvergnats, qui comptent dans leurs rangs quelques joueurs d’expérience, vont à leur tour entrer dans le match, et recoller progressivement au score, grâce notamment à une multitude de rebonds offensifs et de lancer-francs inscrits. Score à la mi-temps: 39-36 pour les caladois. 

Dès le début de seconde période, les deux formations se neutralisent en se rendant coup pour coup, sans que personne ne parvienne à faire le break. Il faudra attendre le dernier quart temps, pour voir les locaux se détacher au score. Un enchaînement de plusieurs stops défensifs des caladois, deux fautes techniques récoltées par Chamalières, et un tir primé d’Adam Diatta (son deuxième en carrière) viennent mettre fin aux espoirs des visiteurs. 

Score final: 81 - 69

Le BCVB reste seul leader de cette poule basse, en restant invaincu pour cette première moitié de seconde phase. Il faudra maintenant confirmer et affirmer cette place de leader lors des matchs retours, ce qui passera par une victoire dès la semaine prochaine, encore à l’Escale contre le Coteau. 

 

Dans cet article