Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Retour de Croatie ! Impressions

30 décembre 2018



Après un périple de 5 jours à Porec en Croatie (du 25 Décembre au 30 Décembre 2018), nos jeunes joueuses et joueurs du Basket Club Villefranche Beaujolais et de la section sportive de Villefranche sur Saône (Lycée Louis Armand) ont rencontré à l'occasion d'un tournoi d'envergure internationale diverses équipes : serbes, croates, autrichiennes, slovènes, italiennes, suisses...

Ce fut l'occasion d'échanges avec d'autres cultures, d'autres partages avec les autres clubs de notre région (BBLM, SOPCC, AL ST PRIEST, CTC et Section Sportive d'AMBERIEU EN BUGEY...), avec comme objectif aussi la consolidation des valeurs suivantes :

  • le respect de soi et des autres,
  • la confiance en soi et en les autres,
  • la détermination,
  • le dépassement et la maîtrise de soi, 
  • la solidarité et le partage,
  • le plaisir de jouer,

UN GRAND MERCI à MTB (Mondial Tour Basket), à Philippe Citterio pour son engagement et son dévouement pour que tout se passe bien dans l'organisation comme dans le sportif, à Laetita HINGUE qui a accompagné avec passion et bienveillance nos jeunes malgré les aléas, une grosse pensée pour Gildas et bon retablissement à lui, et un grand remerciement à nos jeunes qui ont bien évolué dans le basket comme dans la vie quotidienne lors de ce séjour !

A très bientôt pour la suite, nous finissons cette année par des notes très positives, gageons que cela se poursuive pour cette nouvelle année 2019 !

Nos jeunes, nous livre quelques impressions au retour de ce voyage... (actualisé au fur et à mesure)

Alexis JOURDAINE (U17M) :


"Tout d’abord, merci à toutes les personnes qui nous ont permis de faire ce voyage en Croatie. Le plus dur a été le voyage en bus qui était un peu long mais avec une ambiance géniale avec pleins de bons moments. Ce qui était parfait, les belles victoires qu’on a eu et aussi l’heure des repas qui nous a permis d’être tous ensemble et surtout de bien manger. Au niveau du repos il n’y a rien à dire car on a beaucoup de temps pour récupérer de la fatigue. Personnellement j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec un niveau complètement différent car c’est plus physique et plus agressif mais ça nous permet d’être encore meilleurs.

Merci encore à tous ceux qui nous ont permis de faire ce voyage, joueurs, joueuses, coachs, médecin, infirmier(e)s, parents accompagnateurs et le staff."

Lucas LATHUILLERE (U20M) :

"Encore un excellent séjour en Croatie que nous a permis MTB qui a tout organisé afin que le tournoi se fasse dans les meilleures conditions possibles. J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer sous une autre forme, plus physique, et plus agressive qui va nous permettre de renforcer notre jeu pour la suite de la saison en France. Ces types de voyages sont aussi très intéressants humainement et nous font grandir. Je souhaite à chaque joueur ou joueuse de faire au moins une fois dans sa vie un tournoi à l'étranger comme celui-ci. Merci à tous ceux qui ont permis le voyage (coachs, parents, infirmier(e)s, staff, etc...)"

Amory HINGUE (U17M) :

"Notre équipe, et notre coach avons participé pour la 2ème année au tournoi de basket en Croatie.
Ma maman nous a accompagné et a bien prit soins de nous.

Le voyage en bus a duré 11h, on a bien rigolé pendant le trajet !
Arrivé à l’hôtel on nous a donné nos chambres et comme l’année dernière j’étais avec mes vieilles canailles : Alexandre et Nolan ! Et cette année Jeremy B et L étaient avec nous, et ont étaient ravis, on a apprit à les connaître .
Ils sont très cool.
Ben, Alexis et Gas avaient la chambre juste en face, on a passé de sacré bons moments !
Lucas et Nathanael et les Jeremy's nous rejoignaient pour être tous ensemble !

Et arrive Le jour des matchs, on est tombé contre des Slovènes hyper adroits et bien fort (U20M)
Ce premier match perdu mais l’équipe c’est serré les coudes malgré l’heure tardive (21H45) !!
Puis premier petit dej' avec le fameux buffet, on adore !!
En faite ce qui me plaît en Croatie c’est de passer des supers moments avec mes potes, et là on a appris à connaître Nathanael, il est trop ce gars! 
Sur le terrain on a bien progressé par rapport à l’année dernière, on a prit du plaisir à jouer ensemble.
Le gros coup dur pour Gaspard quand il s’est blessé à la cheville.... j’étais trop triste pour lui... on lui a bien remonté le moral, il allait mieux ensuite, après que Marion kiné s’occupe de lui.
On a enchaîné les matchs, les encouragements de notre coach et arrive le jour du départ,
Petite visite de Porec et grosse deconade sur le chemin
J’ai passé un agréable et merveilleux séjour,
Merci à mon équipe, à David et à notre tata Suzanne"

Benjamin FRIESS (U17M) :

"Merci à tous d'abord de nous avoir permis de faire ce voyage, j'en suis le premier heureux. Le plus dur étant le voyage en bus, et le meilleur l'heure des repas et de la victoire, tout était simplement génial. Le premier jour a été dur à cause du voyage mais le reste du temps, le repos et la récupération était de prime, avec un staff très très impliqué qui nous a accompagné juste comme il faut dans cette aventure !

Merci à tous encore une fois, joueurs, joueuses, coachs, parents accompagnateurs, aides soignant, médecin etc.

J'espère être de nouveau là l'année prochaine !"

 

(Commentaires des filles à suivre !)

En savoir plus sur l'auteur

GUTKNECHT David

Coordination (Responsable filière masculine)Commission Technique (Responsable filière masculine)Staff (U18F-LIGUE - U17M1-LIGUE - U13M-DEPART-2 - U13M-DEPART-1 - U17M-2-DEPARTEMENT - U15M-1-DEPART - U15M-2-DEPART - U17M-3-DEPARTEMENT)