BASKET-CLUB VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS

BASKET-CLUB VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS

SITE OFFICIEL 2016/2017


BCVB / AS BEAUMARCHAIS 13/04/13

Publié par BCVB sur 12 Avril 2013, 14:45pm

Catégories : #ACTUALITE

Cycliste ColCAP SUR LA NM3 !

 

La rencontre du 13 avril 3013 sera pour notre Equipe fanion décisive dans la perspective de l’accession à la NM3.

Elle opposera les troupes de Laurent Coudour, leader ex-aequo de la 2ème phase du Championnat, à l’un des 2 autres prétendants les mieux positionnés dans cette perspective à ce jour.

Alors qu’il ne reste plus que 3 matchs à disputer, le BCVB, l’USM Pierre-Bénite et donc l’AS Beaumarchais sont encore à égalité de points.

 

Aussi, le duel qui débutera à 20h30 au palais des Sports sera sans doute décisif.

En ayant conservé le panier-average vis-à-vis de l’USMPB (+12), et remporté à Lyon le match aller, le BCVB pourrait avoir fait un pas décisif vers le Championnat national en s’imposant devant Beaumarchais.

On voit mal en effet comment, dans cette hypothèse, l’un des 2 tickets d’accession directe pourrait échapper à nos protégés, une fois ce rival écarté à 2 points.

D’aventure, un succès conjugué à une chute de « Pierre-Bé » en déplacement à Veauche leur donnerait également le même double avantage sur cet autre rival. BCVB Sénior 1 2013

Quand bien même, un revers de moins de 18 points ne serait pas catastrophique, mais obligerait le BCVB à réussir le « sans-fautes » à Jassans et contre Rive-de-Gier pour continuer à espérer cette montée directe.

Une chose est sûre, s’imposer samedi pour Alan Berthoud (Capitaine) et sa « bande » le sera au prix d’un très grand match.

 

L’ASB a bien toujours, elle aussi, l’intention de rendre « la monnaie de la pièce » à un BCVB peut-être un peu moins « fringant » depuis la longue coupure de février dernier, et qui ne bénéficiera plus de l’effet de surprise, le « milieu » ayant peut-être considéré un peu trop vite à l’époque, à l’issue de la 1ère phase, que la Poule d’où était issu le groupe de Laurent Coudour était un peu moins relevée.

Tombée de haut, l’AS Beaumarchais s’est donc en effet bien relancée depuis sa cuisante défaite du match aller.

Cependant, on a à faire là avec un Club réputé dans la Ligue pour la qualité de sa formation, son expérience du haut-niveau, sa culture du succès.

Il a toujours par le passé évolué dans l’Elite Régionale ou le Championnat amateur national, et ses équipes de Jeunes font elles aussi toujours partie du gotha de la Ligue du Lyonnais.

Rien d’étonnant donc à avoir vu leur Equipe fanion dominer la 1ère phase en RM1, et à rester ambitieuse, d’autant qu’elle dispose dans ses rangs de Joueurs et d’un Coach de qualité.

 BCVB - JASSANS-20130323 14

Fort heureusement, c’est « à la maison » que le BCVB jouera ce samedi, et il faut espérer que les supporters Caladois sauront se mobiliser pour ce rendez-vous, et apporter un vrai « bonus ».

Ils l’avaient montré d’ailleurs à l’occasion de la récente initiative « Tous au Palais » lors du récent « derby ».

Le public de Villefranche, qui sait donc répondre présent pour les grands rendez-vous, devra donc être encore à la hauteur samedi soir pour ce qui s’annonce un peu comme une « Finale ».

Remettons donc le couvert samedi soir pour, à nouveau, se retrouver… « Tous au Palais ».

Allez le BCVB !

 

Voir le site de l'AS Beaumarchais : cliquer ici

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents