BASKET-CLUB VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS

BASKET-CLUB VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS

SITE OFFICIEL 2017 / 2018


A.G 2006

Publié le 12 Juin 2006, 07:34am

Catégories : #ACTUALITE

ASSEMBLEE GENERALE 2006 : Un Club, des Projets.


L'edition 2006 de l'Assemblée Générale du BCVB a eu lieu vendredi 09 juin au Foyer.

Devant une assistance nombreuse, le Président Michel GUILLET prît la parole pour un mot d'accueil, puis laissa le soin à l'Equipe dirigeante de dresser les différents bilans pour la Saison écoulée :

Robert BREMENT pour le rapport moral souligna les satisfactions apportées par les effectifs Cadets - Cadettes, et Françoise LAFAYSSE pour le rapport financier rendît compte de la bonne tenue des cordons de la bourse.    

Puis il a été évoqué les nombreux "chantiers" démarrés ou accomplis durant cette très riche saison écoulée : Philippe CITTERIO rappela les grandes lignes du projet sportif conduit par la commission technique, Thierry CALVI est revenu sur le suivi médical, Demetrio CAMPISI a cité l'arrivée de nombreux  et nouveaux Partenaires privés (PME, commerçants, artisans) au Club, Eddy BERNARD a parlé du sîte internet, Thierry CHEVRIER de l'implication des Joueurs dans l'organisation et l'encadrement des rencontres de Jeunes.

Ensuite, le Club a accueilli Maxime MASSARD qui, tout en effectuant sa formation, sera employé permanent du BCVB la Saison prochaine, et dans le cadre d'un partenariat avec les prestigieux Adecco-ASVEL. De quoi accélérer encore la réalisation de tous les projets en cours. Son maître de stage sera P. Citterio.

Plusieurs Licenciés ou groupes (dont les "incontournables" Cadets et Cadettes) ont ensuite été récompensés, notammant les benjamines qui remportent la 2ème place du challenge du fair-play, et Gaëtan DAVENT qui est nommé Arbitre Officiel après avoir brillamment décroché son diplôme.

La parole a été donnée à Mr LIEVRE, adjoint aux Sports à la Ville de Villefranche. Il a souligné les difficultés de gestion des équipements sportifs de l'agglomération, en particulier à la suite de la destruction du gymnase du Garet, mais nous informe afin d'y remédier de sa reconstruction d'ici 1 an et de l'arrivée du nouveau complexe sportif d'Arnas d'ici 2008.

Le député B. PERRUT a tenu pour sa part à exprimer son attachement à ce qu'il appelle la "Famille" BCVB, et ses valeurs, selon lui une véritable "Ecole de la Vie", que le mécénat d'Entreprise doit accompagner encore plus. Il a également insisté sur le développement de la politique sportive de la Ville qu'il dit désormais à la hauteur de l'agglomération, avec la réalisation du complexe d'Arnas, et  auquel il souhaite impliquer le BCVB notammant avec l'organisation future sur ce sîte d'évènements d'importance.

Le nouveau Comité Directeur a ensuite été élu. Il voit le départ de R. Brément et l'arrivée de 3 nouveaux Membres; Celui-ci élira le nouveau Bureau à sa réunion du 12 juin.

Enfin, M. GUILLET conclût la réunion en remerciant tout le monde et en annonçant parmi les projets pour 2006-2007 l'éventuelle organisation des finales des Coupes du Beaujolais, des 80 ans du BCVB, d'un 11ème Tournoi des Petits Coqs véritablement international, ou encore de la création d'un tout nouveau tournoi 3x3 dans le cadre des "Adecco-ASVEL Academy", bref... du pain sur la planche donc pour l'année prochaine !


 

BUREAU 2006-2007 :

A l'issue du Comité Directeur du 12 juin, le nouveau Bureau est donc :

Président : Michel GUILLET

Vice-Président : Thierry CHEVRIER

Trésorière : Françoise LAFAYSSE (adjoint : PF SOLLADIE)

Secrétaire : Laurence ORGERET (adjointe Isabelle THOMAS)

COMMISSIONS :

Sportive : P. CITTERIO - T. LAROCHE

Relations Sponsors : D. CAMPISI - P. BERJOT

Relations Presse / Communication : M. GUILLET - S. BERJOT - E. BERNARD

Discipline : M. GUILLET - F. LAFAYSSE

Para-Médical : S. GUILLET - G. VALENCOT - T. CALVI

Speéciale Tournoi : memebres du Bureau + Coaches

Responsable Foyer : P. LAFAYSSE

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents