BASKET-CLUB VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS

BASKET-CLUB VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS

SITE OFFICIEL 2017 / 2018


En Plein Travail...

Publié le 24 Novembre 2005, 00:00am

Catégories : #ACTUALITE

Réunion des Coaches :

Rendre Compte, Echanger, Organiser, Agir...

Réunis autour des Responsables de la Commission Technique - Philippe Citterio, Timothée Laroche - les Entraîneurs du BCVB se sont retrouvés autour d'un bon café apès presque 2 mois de Compétition afin de mettre en commun l'expérience acquise au terme des différents "brassages", les axes de travail, les perspectives sportives de chacun, mais aussi afin d'organiser la suite des travaux dans les différentes catégories dans la perspective du Projet de Club.

Le Président Michel Guillet est intervenu en début de réunion pour rappeler les efforts (notammant sur le plan budgétaire) qui ont été réalisés ces derniers mois afin de fournir à tous les moyens necessaires à une formation de qualité pour nos Joueurs (matériel, équipements...), mais aussi nos Entraîneurs en formation ou nos Arbitres, moyens qui par ailleurs seront encore développés par l'implication des Membres du Bureau.

La réunion a été très intense et fort animée par la participation active de tous.

Si les performances ou bien les résultats des uns et des autres sont souvent très hétérogènes, des progrès sont en revanche présents dans toutes les Equipes, tant sur le plan technique ou physique que sur le plan comportemental, et c'est la grande satisfaction de ce début de saison.

Dans le sillage d'un Groupe sénior qui "fait bloc" pour ne pas connaître de nouvelle relégation et qui retrouve les vertus de l'Esprit d'Equipe, de belles histoires d'amitié et de vie de groupe naissent à tous les niveaux, à l'image de nos "héroïques" Cadettes qui ne se sont jamais découragées malgré les absences et les blessures pour jouer 2 rencontres par dimanche !

Mention spéciale aux Cadets qui deviennent dorénavant le "fer de lance" de la nouvelle génération du BCVB, puisqu'ils se sont finalement hissés au plus haut niveau régional dans leur tournoi de qualification sous la houlette de leur Entraîneur Michel Conessa.

C'est une énorme satisfaction pour le Club et les Entraîneurs qui les ont suivis depuis déjà de longues années pour la plupart d'entre-eux.

Dans les autres catégories de Jeunes, il sera possible de bien figurer en Championnat du Rhône pour les Groupes déjà expérimentés, mais il y aura aussi beaucoup de satisfaction à former de nouvelles vocations dans des équipes constituées majoritairement de débutants.

Suite au succès de l'édition de la Toussaint, la mise en commun des compétences sera l'atout du Staff Technique du Club avec la poursuite du décloisonnement, et donc la mise en place de nouveaux stages pendant les prochaines vacances scolaires.

Il n'a pas été oublié de rendre hommage à nos bénévoles et à nos arbitres (notammant les jeunes "pinsons"), maillons indispensables dans la chaîne du Club, mais aussi de quelques Parents très impliqués et "soudés" autour des Enfants et leur Entraîneur.

De nouveaux rendez-vous d'échanges et de partage auront donc lieu régulièrement entre les membres de cette très dynamique équipe des Coaches du BCVB.

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents