BASKET-CLUB VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS

BASKET-CLUB VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS

SITE OFFICIEL 2017 / 2018


FAIT DIVERS

Publié par Eddy BERNARD sur 27 Octobre 2005, 23:00pm

Catégories : #VIE DU CLUB

Le GYMNASE Du GARET INCENDIE


 

 

 

 

 

 C'est avec tristesse que nous apprenons la destruction par le feu de l'une de nos Salles dans la nuit de mercredi 26 à jeudi 27 octobre, le Gymnase du Garet.

Cet équipement, relativement récent et situé en face du Stade Le Mouton et du Nautile a été le dernier construit sur Villefranche des sîtes utilisés par le Club.

Il était dans un excellent état et remplissait pleinement son rôle, tant au niveau des entraînements que de l'organisation des compétitions du week-end, 2 matches de nos équipes senior ayant eu lieu dimanche dernier par exemple.

Nous ignorons à cet instant les causes de la catastrophe.

Déjà pas toujours évidentes, car "éclatées" sur 4 salles différentes de l'agglomération, nos activités vont connaître immanquablement un préjudice supplémentaire en terme d'organisation comme en terme de fonctionnement à la suite de ce sinistre, et nous ne serons certainement pas les seuls.

 


 

28/10 : des Précisions

La Presse quotidienne nous indique que les premières constatations ont été faites immédiatement après la maîtrise du sinistre et la sécurisation du sîte.

Confirmant d'abord la destruction totale des lieux (même si la structure elle-même est encore "debout") celles-ci semblent indiquer que l'enquête se tourne vers la recherche de causes de nature criminelle.

agrandir l'image (cliquez) :

Par ailleurs, les Elus ont fair part de leur émotion, voire même de leur colère à l'annonce de l'incendie, rappelant que cet équipement livré en 2001 avait nécessité un investissement de 1,2 millions d'Euros, et qu'il était avant tout utilisé assidûment par les écoles et les jeunes du quartier ainsi que plusieurs Clubs, dont le volley et le BCVB.

Pour tous, l'adjoint chargé des Sports se dit très inquiet quant aux futurs plannings d'occupation des salles de la Ville, déjà saturées en période de fonctionnement normal, alors qu'il faudra bien "reloger" les uns et les autres et donc tout revoir.

Le sport caladois n'avait vraiment pas besoin de cela...

Commenter cet article

Babou #6 27/10/2005 20:33

C'est dommage, surtout que nous avions gagné notre premier match de la saison là-bas !!
Et maintenant, où va-t-on gagner ???

Nous sommes sociaux !

Articles récents