BASKET-CLUB VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS

BASKET-CLUB VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS

SITE OFFICIEL 2016/2017


LE MOT DU COACH : U13 F2

Publié par BCVB sur 18 Mars 2017, 22:18pm

Catégories : #INTERVIEWS

Karen Sangermano - BCVB

Karen Sangermano - BCVB

RESUME DES MATCHS U13 F2

KAREN SANGERMANO,

COACH DES U13 F2

 

Karen nous résume les rencontres de son équipe :

18/03/2017 : AMPUIS-VIENNE-ST-ROMAIN / BCVB

Match perdu ce samedi contre Ampuis-Vienne à Vienne
Il était une fois...
Notre équipe de "p'tites nanas tenaces " : Artemis, Roxanne, Celia, Asma, Lise et Manon renforcée par notre "p'tit homme" du jour Milhane...
Match très compliqué !
Nos vaillants sont solidaires dans les bons et les mauvais moments...
Les douleurs aux genoux persistes.
Roxanne faisait son dernier match avec nous ce samedi pour un repos sportif forcé...
Le club adverse à été super sympa !
On tourne la page et on oublie ce match, de meilleurs viendront à nous 😉
Une "big innovation" pour le dernier match de notre Roxanne va redonner le sourire à tout le monde et faire oublier ce mauvais passage.
C'est difficile mais pas impossible les filles  !
Accrochez-vous les vaillants !

 

11/03/2017 : A.S ROCHE-VILLEFONTAINE / BCVB

Match contre l'AS Roche Villefontaine
Il était une fois...
Notre équipe de "p''tites Nanas tenaces " dont les rescapées du jour étaient : Roxanne, Celia, Lise et Manon renforcée par nos "p'tits Hommes " Nolan et Milhan.
Certaines filles ayant des douleurs de croissance aux genoux, il a fallu faire en sorte qu'elles n'aient pas trop mal, et merci à la Coach d'en face, qui a été super-sympa, permettant ainsi à nos "vaillants" de pouvoir faire leur match !
Ils sont toujours très à l'écoute et font du mieux qu'ils peuvent avec l'envie, dans la joie et la bonne humeur...
On garde le cap 😉

 

11/02/2017 : BCVB / A.L.A.P VILLEURBANNE

Il était une fois....
Notre groupe de p'tites " nanas tenaces" : Roxanne, Asma, Lise et Manon, avec le renfort d'Adriana notre "petit pikachu enragé" des U11F, de Nolan "le petit homme plein d'aplomb", de Fayzben avec sa "positive attitude", et avec le soutien des blessées sur le banc : "Mamie" Artemis et Célia "Punky Brewster".

Même si je savais que ce match était à notre portée, il était important de garder la même dynamique que les matchs précédents, ce qui n'est pas forcément évident sur des matchs à priori plus faciles, où l'on aurait tendance à relâcher les efforts au risque d'avoir de mauvaises surprises mais .... ça ne sera pas le cas !

Ce sera juste différent, c'est comme les Diesels : faut un peu de temps pour démarrer, mais une fois chauds... ça bombarde ! 😄
Contrairement à la semaine dernière, il y a eu très peu de fautes, tout le monde a bien retenu la leçon !
Ils intègrent de mieux en mieux les prises de couloirs sur le jeu rapide, permettant ainsi de prendre nos adversaires de vitesse, mais pas que...
Ce match était sous le signe aussi du collectif, permettant à tout le monde de pouvoir prendre des espaces libres pour aller jusqu'au panier.
Nous avons cependant rencontré des situations de jeu placé qui nous ont perturbés, puisqu'ils ont tendance à tous se regrouper du même côté, "oubliant" qu'il existe un côté gauche  😉

Mais étant très à l'écoute et pleins d'envie, ils ont réussi tout de même à avoir de belles occasions.
Tellement pris dans le match, ils ne vont s'apercevoir que quelques minutes avant la fin qu'ils sont entrain de le gagner.
Nous avions la présence de "M'dame Laurence" qui, je l'espère, aura pris autant de plaisir que nous en prenons chaque samedi.
Bravo aux " vaillants " continuez à vous éclater !

04/02/2017 : BCVB / A.S COLLONGES

Il était une fois.....
Notre groupe de "Nanas tenaces": Artémis, Roxanne, Célia, Lise, Manon, avec le renfort de Fayzben (merci à lui d'être aussi habité et plein d’engouements au passage, c'est toujours un plaisir de l'avoir avec nous !) va vivre un match fait de rebondissements et de suspense contre l'AS Collonges....

La 1ère Mi-temps va débuter timidement, nous sommes trop "gentils" et nous faisons trop de fautes car nous défendons trop avec les bras, et pas assez sur les jambes.
Ceci étant dit, il y a de belles choses en attaque (prises d'intervalles et espaces libres ).
Notre Artémis se blesse rapidement et l'effectif tombe à 5.

2ème Mi-temps, et c'est là que ça devient très intéressant, "nos vaillants" repartent "au charbon", ils vont faire une explosion de jeu rapide qui va faire grimper le score faisant oublier la fatigue et leur redonner du courage.
Ensemble, ils vont défendre, ensemble ils vont courir, ensemble ils vont attaquer et ensemble ils vont essayer d'aller le chercher ce match !

Nous sommes à -1 pt et là....nouveau rebondissement : notre Lise sort pour 5 fautes et nous nous retrouvons à 4 sur le terrain...

Remise en jeu pour nous sous les huées du public adverse, c'est "moche" puisque je rappelle quand même que ce ne sont que des enfants, et que le respect des adversaires n'est pas une "légende", surtout à cet âge !

Cela a choquées certaines filles... même si les parents ne pensent pas à mal à ce moment là, mais vivent le match de leur enfant un peu trop "à fond" parfois, ceux ci doivent encourager leur équipe et non huer les adversaires car il y a forcément un impact sur la sensibilité des enfants.
Merci à notre public qui a essayé de porter nos "vaillants" avec leurs encouragements.

Malheureusement, cela ne va pas suffire à quelques secondes de la fin pour nous laisser le temps d'aller marquer...

Nous perdons d'un tout petit point, et cette défaite laisse pour la 1ère fois de la saison un goût amer...

Pour moi, ce match elles le gagnent de par leur combativité, elles le méritaient.
C'est vraiment un véritable plaisir de venir les coacher chaque samedi...oui.... parce qu'elles donnent tout !

Ce sont des "guerrières" et ce qu'elles font est remarquable, j'espère qu'elles s'en rendent compte...
C'était un beau match, BRAVO les "vaillants" !

 

28/01/2017 : A.L VENISSIEUX-PARILLY / BCVB

Match perdu à Venissieux ce Samedi.
 
Artemis, Roxanne, Celia, Lise et Manon, un p'tit groupe de "nanas" bien sympa et sacrément tenace !
Elles tiendront le même rythme du début jusqu'à la fin du match avec la même intensité, sans jamais rien lâcher !
 
Le score final ne reflète donc pas le match que les filles ont fait !
 
Nous avons eu pas mal d'occasions de faire grimper ce score, mais le manque de réussite permet à nos adversaires, adroites à l'extérieur, de creuser l'écart.
Et d'ailleurs ,elles ne feront que ça tout le long du match, puisque l'agressivité défensive de nos filles les gênait pas mal sur les tentatives de jeu rapide.
 
Bravo "les vaillantes", je suis très fière de vous, vous n'avez pas démérité et vous progressez de semaine en semaine...
continuez, vos efforts finiront par payer !

21/01/2017 : BCVB / AMPUIS-VIENNE-ST-ROMAIN

Match compliqué ce samedi...
Nous n'avons pas existé toute la 1ère mi-temps : pas de pression défensive, beaucoup trop de balles perdues, car trop de dribbles "sous le nez" de nos adversaires et trop d'individualisme.

Il faut lever la tête pour voir les coéquipières devant, pour pouvoir "lâcher" sa balle et voir les espaces libres, sans ça, il est difficile d'aller marquer.
Le groupe le comprendra en seconde mi-temps.
Dès que les Joueuses (et joueurs) sont moins sensibles, plus "durs" et en mode " rageux " en défense, leur jeu change et le score grimpe !
C'est exactement cet état d'esprit que je veux du début jusqu'à la fin, c'est cette "hargne" et cette solidarité sur le terrain qui nous avait permis de tenir le match dernier...
Ensemble on avance plus loin, plus vite et on prend plus de plaisir...
J'ai confiance en vous, vous savez ci-bien le faire en temps normal, continuez...

 

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents