UTILES

Fédération Internationale de Basket-Ball

20100630-150857-1Fédération française de basket-ball

Ligue du Lyonnais

Comité du Rhône

NOS EQUIPES : Cliquez ici

NOS COULEURS :

 

 

 

 

Principale : ROUGE     Substitution : VERT

 logo Villefranche 2010



VISITES :       

RUBRIQUES

PARTENAIRES

PARTENAIRES ------------------------------------

piston-125-x-100.jpgmaisons-exclusives.jpgThomas.jpglogo-Alliance-Metal.gif"karting.jpgcombier-copie.jpg"Chetaud-1.JPGforum-sports.jpgLOGO-SIMPLY-super-HD.jpgcpro.jpgChateau-cercy-copie-1.jpgromaire.jpgelectricien.jpgGarin.JPGfray.jpgvallee-formation.jpgserra.jpgPlattard.jpgpeep_basket.jpg

RECHERCHER

PHOTOS

  • BCVB-Fleurie Vil 2012 01 14 15 35 23

ALBUMS PHOTOS

Voir tous les albums

MINI-BASKET

Dimanche 21 novembre 2010 7 21 /11 /Nov /2010 08:22
- Par BCVB - Publié dans : MINI-BASKET

Basket 40 (5)MINI-POUSSINS EN PLATEAU A CALUIRE :

UNE GRANDE PREMIERE !

--------------------------------------------------

 

Ce samedi 13/11,le Groupe 2 des Mini-Poussins du BCVB a participé au plateau organisé par le club de l’AL Caluire au gymnase C. Sénard
Fort d'un effectif de 12 joueurs (dont 2 Filles) et assisté de 2 Cadettes qui s'impliquent énormément dans le club, Gaëlle Dury et Lucie Hémery, le Coach François Plattier a scindé le groupe en 2 équipes de 6.PB131350
La tension a monté au moment de la remise des tuniques rouges caladoises, et au moment où le Coach a délivré les consignes au sein du vestiaire.
La sortie des vestiaires s'est faite sur le cri de "one,two,three , UBUNTU!" qui a été adopté la saison passée au tournoi de Villié-Morgon avec une victoire finale en prolongation…
notons que c'est un cri qui vient de la grande ligue américaine (NBA), et plus précisément des Boston Celtics dont François est un grand Fan (il a découvert ce cri dans une vidéo relatant le titre de 2008 arraché aux L.A Lakers, leurs plus grands rivaux).
PB131364La traduction de « UBUNTU » est : "je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous", voilà une philosophie parfaite pour le basket !
Chacun des sous-groupes a disputé 3 matches de 4 fois 6 minutes non décomptées,  et sur des terrains réduits en dimension pour permettre le déroulement de 2 rencontres simultanément (seules différences avec le championnat que dispute le Groupe 1).

Basket 40 (34)Pour 7 joueurs sur les 12, il s'agissait de leur première compétition, mais ils s'élançaient sur le terrain sans appréhension.
Les résultats sont de 1 victoire pour 2 défaites pour chacun des 2 groupes,  mais gageons qu'avec plus d'entrainement et d'expérience, la balance s'équilibrera mais ce n'est pas le but premier, le vrai but est le plaisir de jouer au basket et de se former pour de plus grandes échéances dans les saisons futures.
L'organisation du Club de Caluire a été parfaite.
Retenons ce commentaire à la fin du plateau du jeune Jérémy Lyonnet : "c'est trop bien le Basket!"
Pour la petite histoire, le Coach F. Plattier dépasse le total de 108 matches dirigés sous la bannière Caladoise, et le BCVB devient son 2e club en termes de matches coachés, souhaitons-lui une longue carrière parmi nous pour qu'il atteigne les 419 matches avec le BCVB (il en a dirigé 418 pour la CRO -LYON).
Prochaine échéance pour le Groupe 2 : le 4/12 à Ouroux contre le Club de La Grosne.

Voir l'Album Photos à la Rubrique dédiée

 

Ecrire un commentaire - Voir les0 commentaires
Jeudi 4 novembre 2010 4 04 /11 /Nov /2010 21:38
- Par BCVB - Publié dans : MINI-BASKET

   MINI-POUSSINS "2" EN PLATEAU A CALUIRE : logo AL Caluire 

 

Les plus aguerris du Groupe Mini-Poussins du BCVB effectuent depuis la fin septembre les "Brassages" en vue du Niveau 1 du Championnat du Rhône.

Pour les autres, débutants dans le Basket, il ne s'agissait depuis la rentrée que de découvrir cette discipline.

C'est donc avec une certaine impatience que le second Groupe des Mini-Poussins du BCVB attend le samedi 13 novembre prochain (14h à Caluire, RV au Foyer à 13h), afin de se rendre à l'AL Caluire  (Gymnase Ch. Senard) pour y disputer son tout premier Plateau cette saison !

Un véritable évènement pour cette équipe, sous la houlette de François PLATTIER, dont la majorité de ses  "jeunes pousses" vont jouer leur toutes premières rencontres de Basket-Ball sous le maillot rouge.

François PLATTIERRappelons à cette occasion que François, particulièrement impliqué dans le Mini-Basket, a déjà initié avec bonheur de très nombreux jeunes Basketteurs (-euses), et aura très bientôt coaché à plus de 100 reprises les Mini-Poussins du BCVB, après déjà avoir oeuvré à Neuville et surtout à Lyon-Cro pour plus de 400 matches !

Cela devrait donc bien se passer avec cet irréductible passionné, toujours souriant et disponible, particulièrement apprécié des plus jeunes, et d'une compétence rare dans l'apprentissage des fondamentaux.

Une autre bonne raison d'aller encourager pour leurs tous premiers pas de Joueurs et Joueuses les plus jeunes compétiteurs du BCVB !  

Ecrire un commentaire - Voir les0 commentaires
Mercredi 19 mai 2010 3 19 /05 /Mai /2010 14:13
- Par BCVB - Publié dans : MINI-BASKET

   UNE SACREE AMBIANCE !   100317 220818

 

Comme partout en France se déroulait la 17ème édition de la fête du Mini-Basket, et c’est le 08 Mai à St-Priest que nos jeunes licenciés ont pu en profiter. 
Cette année, toutes nos catégories étaient présentes. De Babys à Poussins, 21 « mini-basketteurs » de Villefranche ont participé aux tournois et animations.

Les enfants du BCVB mettaient l’ambiance aussi bien sur le terrain qu’en dehors, notamment pour encourager leurs camarades.

Le club était très bien représenté grâce à nos joueurs portant haut nos couleurs, avec maquillage et cheveux colorés pour l’occasion ! (En rouge et vert évidemment).

Les tournois de fin d’année sont également l’occasion pour les Cadettes de s’impliquer un peu plus auprès des Jeunes. Elles ont donc connu leurs premières expériences de Coach, Lucie, Elise et Gaëlle en témoignent :

IMG00032-20100508-1547« Cette journée du 8 mai, a été un bon moyen pour nous de découvrir la place de Coach.

Au début de la journée, nous étions plutôt réservées et n'osions pas trop prendre la parole devant les enfants, mais au fur et à mesure nous nous sommes senties à l'aise et avons eu la possibilité d'encadrer une équipe seules lors d’un match, (qui plus est avec une victoire à la clé !!).

Nous étions également présentes en dehors des matchs pour amuser et motiver les enfants.

En définitif, cette journée a été bénéfique pour tout le monde et cela nous a permis d'en apprendre plus sur la responsabilité auprès des enfants.

En bref, merci pour cette journée, à refaire au plus vite! »               

La conclusion de la journée revient de droit aux enfants : « C’était super, on a joué 5 matches et rigolé toute la journée ! »

En espérant que les prochains rendez-vous soient aussi animés.

Bonne fin de saison à tous !

Ecrire un commentaire - Voir les1 commentaires
Mercredi 31 mars 2010 3 31 /03 /Mars /2010 14:35
- Par BCVB - Publié dans : MINI-BASKET

           Une première pour nos Babys          asterix.gif

 

Dimanche 28 mars, les Babys-Basketteurs du BCVB ont participé au plateau organisé par l' AL St Priest.

Axé sur le thème d'Astérix et Obélix, le plateau a regroupé 150 enfants de tout le Département.

Nos 7 représentants ont joué à de multiples jeux :le "shootix", la "forêt des ballons" et autres jeux dont le "chasseur de sangliers"...

Iman, Loïc, Arthur, Julien, Lucas, Baptiste et Florian ont passé une super après-midi, accompagnés de leurs Parents !

Prochain rendez-vous le 8 mai pour la fête du Mini-Basket.

 

Les Babys c'est chaque Samedi de 10h à 11h45 au gymnase St Exupéry pour les enfants nés en 2003, 2004, 2005.

Ecrire un commentaire - Voir les0 commentaires
Mercredi 10 mars 2010 3 10 /03 /Mars /2010 10:24
- Par BCVB - Publié dans : MINI-BASKET

REPORTAGE : EN DEPLACEMENT AVEC LES POUSSINS
 P1040096
David, Coach des Poussins 1 du BCVB, nous fait vivre son déplacement du 06 mars dernier à l'AL Gerland-Mouche, une bien belle journée pour son Groupe :
"A l'entame des matches retour, nous avons commencé ce samedi par un petit visionnage vidéo du match de Tarare.
Car il est toujours plus facile de se voir, et d'avoir un oeil extérieur sur ce que nous produisons en match.
Ensuite, les enfants et leurs parents étaient conviés à un repas sympathique qui a permis aux enfants de rigoler et surtout d'apprendre en collectivité.
Mais ce qui fut encore plus appréciable, c'est bien entendu l'après-midi, où nous avons eu la chance de rencontrer une équipe que nous avons déjà affrontée lors des matches de brassage : l'ALGM, qui est vraiment une belle équipe, mais aussi et surtout une équipe avec un bel esprit et des valeurs.
C'est très rare à l'heure actuelle de rencontrer des équipes et un encadrement comme celui-là, où vraiment le but c'est la progression de l'enfant même si il faut perdre un ou deux matches.
En tout cas, ce fut vraiment un bon match des deux équipes, dans les règles du mini-basket et dans les valeurs d'un beau basket. Les enfants commencent de plus en plus à prendre du plaisir et à produire un jeu de passes et un jeu sans ballon très intéressants ( avec une multitude de "passe-et-va", même si il reste encore à en travailler la précision) témoignant de leur assiduité à l'entraînement (3 absences seulement depuis le mois de décembre).
Même si rien n'est acquis dans le sport, au moins nous pouvons retenir une chose, c'est que l'esprit mini-Basket et d'équipe étaient au rendez-vous.
Encore Bravo à tout le monde !

Remerciements à : Evelyne Magnaval (Coach ALGM), Les parents des Poussins du BCVB pour leur présence et leur investissement, de L'ALGM et de "Doudou".

Ecrire un commentaire - Voir les0 commentaires
Mardi 12 janvier 2010 2 12 /01 /Jan /2010 12:23
- Par BCVB - Publié dans : MINI-BASKET
5 Poussins du BCVB sélectionnés !
       
Ils sont cinq Poussins du BCVB à avoir été retenus suite à la détection organisée par le Comité du Rhône de Basket-Ball le 28 novembre dernier au gymnase des Battières.100_0500.jpg
Nous félicitons donc :
Evan, Alexandre, Jordan, Maxime, Mervyn, qui sont des fidèles du club !
Toujours très présents aux entraînements, aux séances supplémentaires, aux stages, ou plus humblement pour participer en tant que "Cobayes" à une formation  d'entraîneurs organisée en interne au club.
Ils sont surtout les "fers de lance" des "Poussins 1" de David Gutknecht.
Comme David et Titou leurs entraîneurs, ils font partie d'une génération de passionnés avec leurs copains du groupe Poussins 1 et 2, leur travail assidû explique ce succès.
Après leur victoire contre Neuville en Championnat le week-end dernier, venez donc les encourager :
Samedi  16 Janvier, contre l'OLB, à 15h15, au Gymnase du Garet !

Ecrire un commentaire - Voir les0 commentaires
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés